logotype de l'ésam

À VENIR #1 / Le problème de la réalité

Exposition 
Du 15 au 31 mai 2017
Vitrines de Caen
Vernissage déambulatoire le lundi 15 mai à partir de 18h30 à l’ésam Caen/Cherbourg, site de Caen
Entrée libre 
En savoir +

À VENIR #1 / Le problème de la réalité est la première édition d’une initiative étudiante visant à inscrire des propositions artistiques dans les locaux commerciaux inoccupés et vides de la ville. Des commerces, dans leur sens étymologique et philosophique : produisant des échanges, des relations, des liaisons. Visible depuis la rue, cette exposition fragmentée propose des vitrines à lécher, offre des tableaux éphémères aux passants, au sein même de l’activité urbaine locale. Elle est issue d’une volonté de partager, de réinjecter dans la ville ce qui nous anime, à la recherche d’une approche plus conviviale de l’art contemporain.

Avec Léo Fourdrinier, Mariève Pelletier, Jung Huh, Clément Davout, Pauline Creuzé, Nelly Glorian, Tancrède Agostini, Pierre Casas , Élisa Legrain, Leticia Martinez, Émile Orange, Juliette Gellée et Hui Liu

Exposition soutenue par la région Normandie et Normandie Université


Background

Exposition du réseau RN13bis 
Du 10 mai au 30 juin 2017
Vernissage jeudi 18 mai à 18h30
Galerie Duchamp, Centre d’art d’Yvetot 
Entrée libre

Chaque structure du réseau RN13bis propose un artiste et une oeuvre qui révèlent la nature de son activité. L’ésam Caen/Cherbourg a choisi Mathilde Melek An, diplômée en 2012, qui vit et travaille à Istanbul. Les autres structures caennaises ont également sélectionné des artistes issus de l’ésam Caen/Cherbourg : Anne Houel, Romuald Dumas-Jandolo et Julien Creuzet. 
En savoir +


 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |