David K’Dual

Artiste, graphiste et éditeur, David K’Dual (d.kdual@esam-c2.fr) est professeur de pratiques artistiques à l’ésam Caen/ Cherbourg.

Il s’intéresse aux questions liées à la mémoire et ses (re)présentations (vidéo/installation sonore). Depuis peu, il interroge particulièrement la notion de gestualité en art contemporain (danse/vidéo).

Initialement transversale (photographique, sculpturale ou graphique), sa production personnelle l’a conduit à investir le champ – polymorphe par définition – de la technologie numérique.

Collaborant à diverses publications en tant que graphiste, il codirige la revue Murmure et une maison d’édition, De l’Incidence éditeur, dont les projets éditoriaux, qui défendent une actualité de la recherche en art, se situent au croisement de la danse, du cinéma, des arts plastiques, de la littérature et des sciences humaines.

David K’Dual ne propose que des expositions in situ. Il fut commissaire d’exposition, a conduit une commande publique en vidéo et a coopéré à l’édition de nombreux numéros de revues, de livres et catalogues d’exposition.