Écoles

En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, l’ésam Caen/Cherbourg propose chaque année un projet de sensibilisation à la pratique artistique à une trentaine de classes de CM1—CM2 de l’agglomération caennaise.

Pour l’année 2018—2019, le projet proposé par l’ésam Caen/Cherbourg et les Conseillers pédagogiques en arts plastiques s’intitule p’TYPO. Il s’articule autour de l’imagier, de la typographie, de l’abécédaire, ses 26 lettres, ponctuations, et quelques autres signes...

Les enseignants souhaitant participer à ce projet doivent envoyer par mail aux Conseillers Pédagogiques arts plastiques (dsden14-cpdarts@ac-caen.fr) avant le 26 octobre les informations suivantes :

  • leurs coordonnées (noms école-enseignant, adresse e-mail, niveau de classe, nombre d’élèves) ;
  • 3-4 lignes d’intention expliquant leur intérêt pour le projet.

Pour toutes informations complémentaires, ils peuvent contacter le secrétariat Grand public de l’ésam Caen/Cherbourg : s.herbreteau@esam-c2.fr, 02 14 37 25 19.

En 2017—2018, un projet intitulé "De l’écrit à l’image, de l’image à l’écrit ou comment les faire jouer à Saute-Mouton ?" avait été suivi par 30 classes de CM1—CM2 de 13 communes de l’agglomération caennaise, soit 740 élèves : 

#Grand public / Saute-Mouton / 2018
 
#Grand public / Saute-Mouton / 2018