Photo : Julie Laisney
logotype de l'ésam

Admission en cours de cursus

DNSEP "Éditions" et "Master de Cherbourg"
Les étudiants ayant obtenu le DNA dans une école supérieure
d’arts et de design ou ayant validé au moins trois années d’études
artistiques dans un autre établissement d’enseignement supérieur
reconnu par l’État, en France ou à l’étranger, peuvent s’inscrire
jusqu’au 15 juin aux commissions d’admission en cours de cursus afin de tenter d’intégrer à la rentrée 2018—2019 la 4e année option Art mention Master de Cherbourg ou la 4e année option Design mention Éditions. Les entretiens avec les jurys d’enseignants se tiendront le 26 juin à Caen pour ces deux nouvelles formations de grade master.
Les entretiens pour les autres commissions d’admission (2e année option Art et option Design graphique, 4e année option Art mention Art), dont les inscriptions se sont terminées le 1er juin, auront lieu les 27 et 28 juin. Une seconde session d’admission en cours de cursus sera organisée en septembre.
En savoir +


Seconde session du concours d’entrée

Intégrer la 1ère année de l’ésam Caen/Cherbourg
Les inscriptions à la seconde session du concours d’entrée en 1ère année d’études sont ouvertes jusqu’au 31 août. Les épreuves auront lieu le 10 septembre à Caen. Afin de s’y préparer, les candidats peuvent consulter sur le site internet de l’école les annales (sujets des épreuves et rapport du jury) de la première session du concours d’entrée qui a eu lieu en mars et à l’issue de laquelle 66 candidats, sur un total de 274 postulants, ont été admis à l’ésam Caen/Cherbourg.
En savoir +


Classe préparatoire

Promotion 2018-2019
Les 14, 15 et 16 mai, 72 candidats ont été auditionnés par un jury d’enseignants en vue d’intégrer à la rentrée 2018—2019 la classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art située sur le site cherbourgeois de l’ésam Caen/Cherbourg. 15 lycéens suivant actuellement l’enseignement Arts Plastiques de spécialité ont également été auditionnés au sein même de leurs lycées grâce à une voie d’accès privilégiée à la classe préparatoire mise en place en partenariat avec l’Académie de Caen. Parmi eux, 40 élèves seront retenus et constitueront la promotion 2018—2019 de la classe préparatoire.
En savoir +


Diplômes 2018

Passages de diplômes
L’ésam Caen/Cherbourg délivre deux diplômes : le Diplôme National d’Art (DNA) option Art ou Design graphique, après trois années d’études, et le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) option Art ou Communication, à l’issue de deux années supplémentaires.
Les noms des diplômés 2018 seront connus à l’issue des soutenances plastiques publiques et ouvertes à tous (sauf avis contraire du ou de la candidat.e et président.e du jury). Elles auront lieu :

  • du 6 au 8 juin puis du 13 au 15 juin pour le DNA option Art (34 candidats, jurys composé de Nicolas Aiello, Cécile Beau et Muriel Couteau, et de Marine Pagès, Nicolas Tourte et David Dronet) ; 
  • du 20 au 22 juin pour le DNA option Design graphique (21 candidats, jury composé de Yohana-Mi Nguyen et Abir Belaïd) ; 
  • du 25 au 29 juin pour le DNSEP option Communication (19 candidats, jury composé de Sonia Cheval, Iris Galloroti, Benoît Preteseille, Nicolas Trembley et Sarah Fouquet) ; 
  • du 2 au 5 juillet pour le DNSEP option Art (16 candidats, jury composé de Yann Chevallier, Aurélie Godard, Laura Porter, Slimane Rais et Alexandre Rolla).

Bon courage à tous !


Appel à résidence à La Fabrique

Atelier de travail 
La Fabrique APEFIM situé au Chemin Vert à Caen lance un appel à résidence aux jeunes diplômés de l’ésam Caen/Cherbourg pour proposer un atelier de travail avec un accès aux ateliers technique et un entourage de professionnels pour une durée de 5 mois : septembre à janvier ou février à juin. La date limite de candidature est le 15 juin 2018. 
En savoir +


Enregistrer au format PDF
 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |