Site de Cherbourg<br/>photo : Michèle Gottstein
logotype de l'ésam

ASSOCIATION DES ANCIENS

Une association des anciens étudiants

Pourquoi ?

L’Association des anciens étudiants de l’ésam Caen/Cherbourg a pour objet de mettre en relation et réunir les anciens étudiants ayant passé une ou plusieurs années au sein de l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg (ou dans les anciennes écoles des Beaux-Arts de Caen et Cherbourg) autour d’actions et d’événements spécifiques. Par ces actions et événements, le premier objectif de l’association est de promouvoir le travail des artistes issus d’une formation de l’ésam Caen/Cherbourg.
 
Ces actions et événements prendront notamment la forme d’expositions, de publications, de prix, de rencontres, de visites culturelles, de séances de formation, à l’exclusion de la promotion individuelle de ses membres. 


Comment ?

Dans le cadre de sa stratégie d’insertion professionnelle, l’ésam Caen/Cherbourg mène une politique volontariste en direction de l’emploi culturel et de l’insertion professionnelle de ses anciens étudiants. C’est pourquoi elle soutient matériellement et financièrement le développement d’une association des anciens étudiants de l’ésam Caen/Cherbourg. 

Un premier bureau de l’association a vu le jour en janvier 2015, des actions ont déjà été menée ou sont en train de se mettre en place : une exposition à Caen en juin 2015, "Les Préquelles", une revue intitulée Tables #1 en février 2016 (présentation de travaux et entretiens de neuf anciens étudiants), un accès aux ateliers techniques (appel à candidature, charte d’accès) depuis novembre 2015, des soirées et des témoignages d’anciens, ... 

L’élection d’un nouveau bureau a eu lieu en février 2016 : 
Alexandre Daull, président
Stefanie Moniot-Hayes, vice-présidente
Elsa Rignault, secrétaire
Raphaëlle Cottereau, trésorière
et Hugo Renard, vice-trésorier


Contact : asso.anciens.esam chez gmail.com
Statuts de l’Association 

 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |