Accrochage des évaluations de fin de semestre, 2014-2015<br/>Photo : Anne Guiot
logotype de l'ésam

ESPACES DE FORMATION

 

À Cherbourg, les élèves de la classe préparatoire disposent de plusieurs ateliers dédiés à leurs activités et travaux personnels, accessibles jusqu’à 22 heures du lundi au vendredi. Parmi leurs espaces de travail figurent aussi une salle de cours théorique et une salle informatique. Accompagnés de leurs professeurs, ils peuvent également fréquenter les ateliers techniques de l’école : bois, métal, céramique, estampe et photographie. Enfin la bibliothèque, qui constitue un fonds 
de références pour les arts visuels et l’art contemporain, leur est ouverte toute la semaine.
 
Situés dans le parc arboré de l’espace René Lebas, les locaux de l’ésam Caen/Cherbourg sont à proximité immédiate d’une résidence qui accueille aujourd’hui la presque totalité des élèves de la classe préparatoire. Les 225 logements meublés de cette résidence, gérés par la SA HLM du Cotentin et dont les loyers sont compris entre 297 et 418 euros, sont parfaitement adaptés à la vie étudiante. Ils offrent la possibilité à chacun d’être sur place, dans un environnement de type campus.

Par ailleurs, les élèves de la classe préparatoire ont accès aux conférences et expositions organisées par l’ésam Caen/Cherbourg, en lien avec les pratiques pédagogiques de l’enseignement supérieur. Ils peuvent également profiter d’une vie culturelle locale, riche et variée, qui s’articule autour d’équipements de première importance : Le Point du Jour – Centre d’art éditeur, le Musée d’art Thomas Henry, La Brèche – Centre régional des arts du cirque, Le Trident – Scène Nationale, la Cité de la mer, etc.
 
 espace pro | mentions légales | webmail | Se connecter |