David Évrard

David Évrard est artiste, auteur, professeur et éditeur. Il est également enseignant de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg.

Il a réalisé des expositions personnelles à BOZAR, Bruxelles, BPS22, Charleroi, Confort Moderne, Poitiers, La Salle de Bain, Lyon, la Fabrika, centre d’art contemporain de Sofia ou au rencontre de la photographie d’Arles. Plus récemment I like it raw, galerie A. Deschin, Paris, Turbo, turbo, mousse, SIC, Bruxelles et La drogue, Rurart, Rouillé. 

Il a récemment participé à des expositions de groupe au MAC Lyon, au EKKM à Talinn, au centre d’art Passerelles, Brest ou au FRAC Champagne Ardennes à Reims.

Il a fondé la revue annuelle Year. Il est l’auteur de Spirit of Ecstasy, distribué par les presses du réel et a dirigé Trouble Academy / After Howl aux éditions Nero, Rome. Le premier ouvrage du projet Misssouri intitulé "Super School" et édité par le Confort Moderne est distribué par Les Presses du Réel.

David Evrard dirige le Studio Master Sculpture à l’Erg, Bruxelles et est rédacteur pour la revue C4, Liège. Il prépare actuellement une monographie sur l’ensemble de son travail.

_

Contacter par mail

Enseignant·es

First slide

Step By Step Boogie Woogie - Une proposition d’Olivier Mosset
Intervention pour le vernissage le 3 juin dès 18h de l’exposition collective qui se tient du 4 juin au 22 juillet 2023.
New Space, 4000 Liège (BE)

Enseignant·es

First slide

Tournée générale
Article pour la revue 02, septembre 2022
Photo : David Evrard

Enseignant.e.s

First slide

Ballard in Albisola
Exposition collective jusqu’au 15 octobre 2021, vernissage le 3 septembre.
Musée de la maison Jorn, Marina d’Albisola, Italie.

Enseignant.e.s

First slide

Gifted by nature
Exposition du 11 septembre au 17 octobre 2021, vernissage le 10 septembre.
NEW SPACE, Liège

Enseignant.e.s

First slide

Magma
Exposition collective du 20 mars au 23 mai 2021.
Deux lives : à Lieu-Commun, Toulouse le 19 mars à partir de 16h et à MAGCP Cajarc le 20 mars à partir de 16h .
Commissariat : David Évrard, Martine Michard, Antoine Marchand, Manuel Pomar, Yann Chevalier.

Workshop

First slide

Dans le cadre des workshops inter-années et inter-options proposés du 23 au 27 septembre 2019. Animée par David Evrard, cette semaine "Stop Making Sense" sur le site de Cherbourg a été occupée à penser "le studio", ce lieu de l’animation de l’oeuvre, reflet de la communauté qui s’y inscrit. Atelier, lieu de travail, de vie, d’exercices, de rêveries, de constructions ou de pensées... Les 20 étudiants en ont envisagé les communs et pensé les alentours afin de définir les formes de cet atelier expérimental et le rôle de chacun.