Phil Stephens

Phil Stephens (p.stephens@esam-c2.fr) est plasticien-sculpteur, professeur de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg et coordinateur du DNA option Art.

Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Norwich, après 5 ans d’études en Angleterre qu’il poursuit en Allemagne, à la Fachhochschule de la Kiel University of Applied Sciences, il s’installe par la suite à Turin comme assistant de Mario Merz.

Depuis 1996, il vit et travaille à Bagneux en région parisienne et a exposé, entre autres, à la Biennale de Saint-Cloud (2004), au Salon de la jeune création de Paris-La Villette (2002) ainsi qu’en Allemagne (2000), Autriche (1999), Espagne (1998) et Portugal (1999).

En complément de sa pratique personnelle, il est régulièrement amené à travailler avec des architectes, des designers et diverses entreprises (Arcelor, Versace, Bless...) sur des projets d’aménagement intérieur, en produisant maquettes, prototypes et autres études matériologiques relatives au mobilier, à des accessoires de cinéma ou d’émissions télévisées.