Formation

La formation se déroule de début septembre à fin mars. Ce temps de travail condensé nécessite une grande implication des élèves dans leur scolarité. L’emploi du temps hebdomadaire comprend en moyenne 32h de travail encadré auquel s’ajoute le travail personnel après les cours.

La formation s’emploie à :

  • Mettre au jour et à jour les aptitudes et les connaissances de chacun, que les enseignements viennent nourrir, contrarier et renforcer ;
  • Permettre d’ajuster l’orientation de l’élève à son projet professionnel et à sa singularité artistique ;
  • Aider à la conception des dossiers et accompagner le passage d’un minimum de quatre concours ;
  • Tester la motivation et la détermination pour la réussite aux concours et l’engagement dans des études artistiques supérieures exigeantes ;
  • Stimuler chez l’élève sa détermination et son appétence à expérimenter matières et médias, à acquérir des références, à élaborer des démarches artistiques, à susciter sa curiosité et ses potentialités sans exiger ni virtuosité ni technicité. 

La formation se divise en quatre phases de travail dans lesquelles sont répartis les enseignements des bases théoriques, historiques et techniques que plusieurs temps forts viennent ponctuer : ateliers d’immersion, workshops avec des artistes invités, conférences, sorties culturelles et voyages d’études, aide individualisée à l’orientation, évaluations, aide à la création des dossiers artistiques, épreuves blanches et mises en situation de concours, suivi des concours. 

Retrouvez les contenus de cours détaillé sur le Livret de la prépa

#Prépa / Workshop vidéo
 
#Prépa / Atelier dessin
 
#Prépa / Ateliers d'immersion
 
#Prépa / Atelier techniques éditoriales
 
#Prépa / Ateliers d'immersion
 
#Prépa / Ateliers d'immersion
 
#Prépa / Workshop gravure