Nous soutenir

Vous êtes un acteur économique, soutenir l’école d’art, c’est soutenir la création, c’est inventer l’avenir. Nous y contribuons tous, chacun à notre niveau.

Pourquoi soutenir l’ésam Caen/Cherbourg ?

Créer, c’est une denrée rare, précieuse, qu’il faut encourager. La création apporte toujours une plus-value, quel que soit son champ d’application, qu’il s’agisse d’idées nouvelles, de nouveaux modes d’organisation, de nouveaux besoins, de nouveaux produits, de nouveaux marchés, de nouveaux process, de nouvelles entreprises...

Créer c’est toujours prendre un risque, s’exposer, et c’est pourquoi il faut considérer les créateurs avec une grande attention et beaucoup de bienveillance.

Vous aussi, vous reconnaissez l’importance de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans les champs de la création et vous souhaitez favoriser l’émergence de nouveaux projets au service des pratiques pédagogiques de l’école, mais aussi au service d’un rapprochement des oeuvres et des publics. 

Vous pouvez nous aider à faire de cet établissement un lieu de vie culturelle et de production dynamique qui rayonne en France et à l’international. 

Comment soutenir l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg ?

Par le versement de la taxe d’apprentissage

Si vous êtes une entreprise individuelle, une entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, un entrepreneur individuel, une association, une coopérative agricole ou un groupement d’intérêt économique (GIE), vous êtes redevable de la taxe d’apprentissage qui permet de participer, entre autres, au financement de la formation artistique. 
En savoir + 
 

Par la location d’espaces

En dehors de ses activités pédagogiques et culturelles, l’ésam Caen/Cherbourg propose à la location, sur son site de Caen, des espaces de représentation, de réception, de travail, d’exposition et de projection : auditorium, atrium et jardins, grande galerie d’exposition, salle des conseils et lieux de travail.
En savoir +
 

Par une action de partenariat

L’école peut bénéficier d’un apport financier pour subvenir aux compléments de frais pédagogiques ou de dons en nature, ou matériaux qui participent à l’évolution technique et au fonctionnement des ateliers. Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du parrain et comportent l’indication de son nom ou de sa marque. De plus, les dépenses de parrainage sont déductibles du compte de résultat au titre des charges d’exploitation. 

Contact

  • Évelyne Legendre : 02 14 37 25 10 / e.legendre@esam-c2.fr
#Diplôme / Accrochage de Paul Calloc'h / DNSEP option Art / Juillet 2018
 
#Diplôme / Résultats / DNA option Art / juin 2018