Benjamin Hochart

Benjamin Hochart est artiste, professeur de pratiques artistiques à l’ésam Caen/Cherbourg et coordinateur des mémoires de fin d’études.

Il est diplômé de l’ENSBA Lyon, puis résident du programme de recherche La Seine de l’ENSBA Paris.

Il revendique les influences de la bande-dessinée, de la science-fiction, de l’art brut et des arts populaires, des pratiques textiles diverses et des arts premiers, comme les témoins d’une activité artistique fondée sur la non-hiérarchie des genres et des arts.

Son travail propose des formes aux lectures multiples qui tentent de perturber l’ordre établi des choses en explorant le potentiel politique des positions marginales issues des contre-cultures ou des cultures populaires. En expérimentant de multiples supports et processus (dessin, sculpture, installation, vidéo, édition…), sa recherche donne entre autres à voir des questionnements relatifs à l’assemblage, la fiction et l’improvisation.

Son travail est exposé régulièrement en France et à l’étranger.

Benjamin Hochart est doctorant dans le cadre du programme RADIAN. Sa recherche s’intitule "Renverser, assembler : l’activité artistique populaire".

benjaminhochart.com

_

Contacter par mail

Doctorant·es

First slide

Expositions : je dilaté, images liquides et plantes carnivores.
Séance avec Jagna Ciuchta proposée le 6 janvier 2023 de 14h à 17h.
En visioconférence.

Doctorant·es

First slide

N+1, N+2
Exposition dans le cadre du doctorat RADIAN et avec le soutien de Vassard OMB Mobilier, du 17 novembre au 8 décembre 2022, vernissage le 17 novembre à 18h30. Du lundi au jeudi de 12h à 18h et le vendredi de 12h à 17h
Grande galerie de l’ésam – site de Caen

Doctorant·es

First slide

N+1 N+2
Exposition dans le cadre du doctorat RADIAN et avec le soutien de Vassard OMB Mobilier, du 17 novembre au 8 décembre 2022, vernissage le 17 novembre à 18h30. Du lundi au jeudi de 12h à 18h et le vendredi de 12h à 17h
Grande galerie de l’ésam – site de Caen