Guillaume Maraud

Guillaume Maraud débute son doctorat en 2022 dans le cadre du programme RADIAN. Sa thèse s’intitule "Les structures normatives et cognitives des discours abolitionnistes."

Guillaume Maraud a suivi une formation au métier d’avocat après des études en théorie du droit (EHESS) et en art (ENSAPC).

Ses recherches portent sur les discours et les praxis du changement institutionnel.

Il prépare actuellement une thèse de doctorat sous la direction de Céline Jouin et Laurent Buffet qui s’intitule "Les structures normatives et cognitives des discours abolitionnistes."

CV HAL Normandie Université
Ressources et informations sur le site du CNAP.

Doctorant·es

First slide

Intervention en 2024 dans le cadre du séminaire BECOME THE MEDIA organisé par Gallien Déjean, École nationale supérieure d’arts de Paris Cergy (ENSAPC)

Doctorant·es

First slide

Participation à l’exposition et la rédaction d’un texte pour le catalogue de l’exposition "Matthieu Laurette : une rétrospective dérivée (1993-2023)" qui se tient au musée MAC VAL du 21 octobre 2023 au 3 mars 2024. 
Commissariat : Cédric Fauq.

Doctorant·es

First slide

Les rapports du marxisme aux institutions culturelles
Workshop mené à l’ESADHaR du 17 au 20 octobre 2023

Doctorant·es

First slide

Publication d’un mémoire de recherche sur la plateforme DUMAS du CNRS en décembre 2022, "Des abolitionnismes. Contribution à l’analyse de discours théoriques."

Doctorant·es

First slide

Participation aux ateliers de Focus, salon des écritures alternatives en sciences sociales, qui se tient du 15 au 18 juin 2023.
Mucem Marseille.

Doctorant·es

First slide

Parution du livre "Cultural abolitionisms 2021, 2023 / Des abolitionnismes culturels, 2021, 2023" dans la collection Reihe des éditions Bauer Verlag.