Juliet Bates

Juliet Bates est professeure de langue vivante étrangère à l’ésam Caen/Cherbourg.

Écrivain et Docteur en littérature et création littéraire (Centre for New Writing, University of Manchester, Royaume Uni), elle a étudié le design graphique et l’illustration à la Bristol School of Creative Arts, et l’histoire de l’art au Birmingham Institute of Art and Design.

Elle a travaillé comme illustrateur, puis comme professeur d’histoire de l’art à l’Université Campus Suffolk. Ses nouvelles sont publiées par les journaux littéraires au Royaume Uni, au Canada, et aussi par le Comma Press, Manchester.

Son premier roman, The Missing, est paru aux éditions The Linen Press, Edinburgh, en juin 2009.

Son deuxième roman, The Colours, est paru aux éditions Little Brown, Londres, en avril 2020.

_

Contacter par mail

Enseignant.e.s

First slide

Festival indélébile de la littérature
Conférence "Pictures of Home" sur les notions de ’home’ et questions d’appartenance abordées dans son roman "The Colours" publié en 2020, dans le cadre du festival de littérature à l’American University in Dubai, le 23 mars 2021. 

Enseignant.e.s

First slide

The colours
Roman
Editions Little, Brown

Workshop

First slide
Dans le cadre des workshops inter-années et inter-options proposés du 23 au 27 septembre 2019, Juliet Bates et Tanya Rodgers se sont alliées pour proposer un travail autour de le création littéraire, intitulé Type(Writer). Les 20 élèves de leur groupe ont ainsi pu s’exprimer autour de la typographie, de la mise en page et de la mise en forme et proposer ainsi une multitude d’oeuvres lors de la présentation finale.