Sérigraphie

L’atelier sérigraphie fait partie du pôle estampes qui, sur le site de Caen, comprend également les ateliers gravure et lithographie.

L’atelier est équipé de trois tables de tirages, dont une grand format pouvant imprimer des surfaces de 100x130 cm. Les volumes généreux de l’atelier permettent d’intégrer un espace textile (machine à coudre, surjeteuse...), ainsi qu’un ploter de découpe vinyle pour travailler la signalétique et le pochoir.

Les pratiques croisées et l’expérimentation étant au cœur de la vie de l’atelier, il reste modulable pour accueillir les projets les plus divers et les plus ambitieux.

Diplômé dans le champ du graphisme, Simon Grépinet, responsable de l’atelier sur le site de Caen, a travaillé quelques années dans la publicité et enseigné la sérigraphie à l’étranger.

Il travaille à ce que la sérigraphie, au sein de l’atelier, soit la plus inclusive possible, avec en premier lieu, un regard sur l’ensemble des arts graphiques.

Sa pratique artistique dépasse le cadre de l’estampe, et se concentre actuellement sur deux projets musicaux : Providence et Jackie Phantom

#Atelier estampe / Paul Collins / Décembre 2017
 
#Atelier estampes / Paul Collins / Décembre 2015
 
#Atelier estampes / Paul Collins / Décembre 2015
 
#Atelier estampes / Paul Collins / Décembre 2015
 
#Atelier estampes / Paul Collins / Décembre 2015
 
#DNSEP option Communication / Accrochages / Juin 2018
 
#Atelier technique / sérigraphie
 
#Ateliers techniques / sérigraphie / DNA1
 
#DNSEP option Communication / Accrochages / Camille Ragnaud / Juin 2018