Son

Le studio son fait partie du pôle image & son qui, sur le site de Caen, comprend également l’atelier vidéo, l’atelier Infographie-PAO et l’atelier photographie.

Le studio son se compose d’un studio d’enregistrement et de 4 cabines individuelles toutes équipées (Imac 27 pouces, clavier midi et enceintes JBL). En terme de matériel, nous disposons d’un micro Neuman U89, d’une table de mixage Yamaha 02R96, d’une carte son MOTU 828ES et d’un Imac 27 pouces équipé d’un processeur i7 cadencé à 4,2Ghz. De plus, nous mettons à la disposition des étudiants des enregistreurs Zoom H6 ainsi que des micros, table de mixage, sono... Au niveau logiciel, nous utilisons CUBASE de Steinberg qui est installé dans le studio et dans les 4 cabines.

Le studio modulaire est un espace d’expérimentation et de création numérique. Il favorise le développement de projets sur le long terme. 
Pour cela, le studio dispose d’Imac, de logiciels comme Max/MSP de Cycling74, Processing et Arduino, ainsi que de petits matériels comme des composants électroniques, des capteurs, des fers à souder, ...

Le studio son et le studio modulaire sont encadrés par Alain Quellier, ingénieur territorial, électronicien et informaticien de formation (Institut Lemonnier puis Université de Caen). Alain Quellier a travaillé 8 ans dans le secteur privé au sein d’une société spécialisée en électronique civile et militaire puis dans le secteur public au sein du service informatique/réseau de la Mairie de Caen.

#Ateliers techniques / son / Alain Quellier
 
#DNSEP option Communication / Accrochages / Juin 2018